AhlelBeyt

Forum pour ceux qui veulent la paix.
 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Rachid Benaissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Haidar



Masculin Nombre de messages: 13
Date d'inscription: 09/06/2007

MessageSujet: Rachid Benaissa   Dim 10 Juin - 15:38

c'est un message de l'ancien Forum de l'utilisateur ithviriw


Salam;

Oui en effet, le "chiisme" est un ogre dont il faut se méfier, car il vaut mieux courtiser du fait de la tolérance si chère aux amis de " l'Expression ", journal proche du RCD, les évangélistes chrétiens, que les musulmans chiites.
Mieux, les Salafis, eux par contre permettent à l'Algérie, de s'embourber dans l'Islam des "anciens", qui ont permis à la Ouma, grâce aux livres de Ibn Taymiya, et ses disciples de rejoindre le troupeau des pays obscurantistes.
La preuve en est donnée, par le fait que dans le siècle qui a suivi Ibn Taymia, Ibn Al Jawziya, Ibn Kathir, sont tombées tour à tour, l'Andalousie, l'Afrique du Nord, dans l'escarcelle de l'Empire ottoman, et enfin le Monde arabe, d'abord dans cet empire, puis rapidement dans le giron des colonialismes.
Les alliés donc du salafisme, sont les "pères fondateurs", c'est à dire, les ennemis intérieurs de la culture et des Ahl el Beyt, as, et donc de la vraie religion, d'une part, et les croisés, et leurs alliés juifs, qui ont réussi à diviser le Ouma, et l'embrigader dans la division, le sectarisme, et les guerres claniques.

Quant à Rachid Benaissa, disciple de Malek Benabi, il a été l'artisan du réveil des élites algériennes, et leur éducation religieuse, quant il a fondé avec quelques étudiants, la Mosquée des étudiants de l'Université d'Alger, dans les années 65-66, au moment où les marxistes dominaient la place, et cela dès son retour de Damas, où il a fait ses études et s'était distingué par son activisme islamique et arabe, ce qui lui vait valu des incarcérations dans ce pays.
Il a été le père fondateur du Séminaire de la Pensée Islamique, vers la fin des années 60's, alors qu'il était professeur de philosophie et secrétaire général du Ministère des affaires religieuses, sous Boumédienne et Mouloud Nait Belkacem, et c'est grâce à ces séminaires que les Egyptiens comme le regretté Cheikh Mohamed Al Ghazali, et Qardhaoui, seront connus aux côtés des Bouti, et autres maîtres sounis, mais aussi seront connus et appréciés les maîtres Ahl el Beyt, aussi bien libanais, qu'Iraniens.
Mais, évidemment alors, l'Iran du Shah, ne faisait pas peur aux " sounis", car le maître était le même, c'est à dire, l'Occident !
Rachid Benaissa, sera "invité à l'exil" début 70's, et il passera tour à tour l'agrégation d'arabe, puis, le concours d'entré à l'Unesco, où il fera carrière jusqu'à sa retraite début 2000, et qu'il choisira de résider à Vienne, pour y profiter de la liberté d'expression qui lui était chichement accordée en France " pays des droits de je ne sais plus quoi..... ????", enfin.
Il sera trés proche de tous les mouvements pour l'Union des rangs entre musulmans, et il soutiendra activement la Révolution islamique, et les pro-sadamistes le persécuteront avec l'aide de l'internationale sioniste.
Il sera le leader dans la défense des musulmans de France, jusqu'à ce que Mitterand ordonne son interdiction des Médias, et que les Al Saoud, dinancent des campganes de calomnies le concernant, et tentent de le faire chasser de l'Unesco, pour son soutien indéfectible à la Révolution iranienne, et sa dénonciation de leur tiédeur manifeste à l'égard de la Bosnie, alors que l'arme du Pétrole était utilisé par la Saoudie contre la République Islamique d'Iran, et au profit de l'Irak, laïque et alliée des occidentaux qui lui prétait non seulement leurs avions et leurs pilotes, comme la France, mais l'aidaient à briser l'industrie iranienne, et à semer la propagande de haine religieuse contre l'Islam Ahl el Beyt, as.
Dr. Omar Benaissa, le frère de Rachid, s'est distingué par une brillante thèse sur Ibn 'Arabi, soutenue à la Sorbonne, et il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes à ce sujet, et il est conférencier dans les meilleurs universités du Monde.
Quant au Dr. Hamza Benaissa, neurochirurgien, qui vit à Alger, il est un membre actif de la zaouia de Belkaid, mais il y participe en qualité de soufi mais il est disciple des Ahl el Beyt, as, alors que sa soeur elle aussi pédiatre, elle est l'une des mieux qualifiées aussi bien dans la langue persane, que dans la littérature Ahl el Beyt, as, sans parler des autres frères tous professeurs d'universités, et tous adeptes comme leurs ancêtres des Ahl el beyt, as...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ahlelbeyt.blogspot.com/
Admin
Admin


Masculin Nombre de messages: 30
Date d'inscription: 25/05/2007

MessageSujet: Quelques videos de Rachid Benaissa.   Lun 1 Fév - 9:28

http://www.dailymotion.com/video/xbdnpi_a-voir-absolument-sayyed-rachid-ben_news

http://www.youtube.com/watch?v=JREqpIYymSE
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ahlelbeyt.1fr1.net
 

Rachid Benaissa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» c.v de rachid
» 27/06 Anniversaires : agri36, bebert, cyriac, farmerlover, gilles368, govaltra, jean-baptiste duriez, Jurançon, leela, looser59, Merlin, ouioui24, petit tspark55, phil, traxter, waro, yvard, ZAIM Rachid.
» RACHID O . Abdellah TAIA
» Imam Rachid Abou Houdeyfa
» SALAM ALAYKUM QUESTION SUR RACHID ABOU HOUDEYFA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AhlelBeyt :: -